Au début une réflexion s’est engagée autour de la possibilité de créer un label indépendant. Nous décidions de le nommer “Fatto In Casa”… Où le contenu artistique serait totalement indépendant des lois du marché. Où la cuisine est aussi importante que le son.
Aujourd’hui cette longue réflexion s’est muée en projet et l’aventure n’en est qu’à ses prémices.
Comment ça se passe
Fatto In Casa accompagne les artistes de l’élaboration du projet jusqu’à la réalisation du disque lui-même.
Ainsi les artistes coproducteurs sont souvent accueillis en résidence d’enregistrement dans le village perché de Coaraze. Où l’heure se lit aux flèches de ses fameux cadrans solaires, de Cocteau, de Goetz, Ben, Moya…”
Ou ailleurs 🙂
Comme cela ils peuvent à la fois peaufiner leur musique et l’enregistrer dans des conditions sereines. Tout en profitant du cadre inspirant que leur offre le village.
S’en suivent les étapes de montage, mixage, mastering, graphisme et toutes les étapes nécessaires a la finalisation du projet de l’artiste coproducteur. Puis finalement vient la fabrication proprement dite du disque. Il est alors disponible à la vente sur ce site, les lieux de concert des artistes et aussi ailleurs petit a petit. D’ailleurs vous pouvez si vous désirez nous contacter pour accueillir et faire partager notre Catalogue. Il vous suffît pour cela d’envoyer un mail a contact@fattoincasa.fr.
Le Packaging déposé “PACK A4” est le résultat d’une commande spécifique de FIC auprès de Thibaud Lamontre. Il s’agit d’un pliage de type “origami” à partir d’une feuille A4.
Fatto In Casa propose deux versions de ces disques. D’une part une édition courante qui est Disponible sur la boutique en ligne du site. Et aussi une édition d’art, en tirage limité, numéroté et signé par l’artiste Marcello Tieri… Celui la même qui a réalisé le rehaussage des photos. Celles ci constituent le graphisme des pochettes de notre collection.
Le pliage spécifique “Pack A4”